Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Liste d'achats

Publié le par Stetko

Nous sommes début 2016, et déjà j'ai fais ma liste jeux-vidéo pour l'année à venir. Voilà donc les titres dont je ferais acquisition tout au long des 11 mois restants, chacun d'entres eux fera bien évidemment l'objet d'un article. Voilà donc le programme de la catégorie jeux-vidéo de ce blog sauf si achat coup de cœur imprévu, ce qui ne devrait pas être le cas.

Heavy Rain / Beyond: Two Souls collection

Liste d'achats

Si l'on excepte "Life Is Strange" sortie en janvier et qui a déjà fait l'objet d'un article, l'année commencera par du vieux, mais du vieux d'une qualité exceptionnel puisqu'il du portage PS4 de deux de mes jeux les plus cultes: "Heavy Rain" et "Beyond: Two Souls" du studio français Quantic Dream dont j'ai déjà fait référence dans la critique de "Life Is Strange". C'est donc une valeur plus que sûr qui prendra place dans mon salon à partir du 2 mars.

UNCHARTED 4, a Thief's End

Liste d'achats

Quatrième et dernier volet de la saga à grand succé Uncharted. Nathan Drake nous revient pour son ultime aventure dopée à l'adrénaline et à l'humour le 26 avril. Ces jeux c'est l'équivalent d'Indiana Jones de l'univers vidéoludique, un titre qui fait déjà beaucoup parler de lui et se position avant même sa sortie comme prétendant sérieux au titre de jeux-vidéo de l'année. Ha et non vous ne rêvez pas, c'est bien des images du jeu in-game que vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessous

Mirror's Edge Catalyst

Liste d'achats

Le reboot du jeu Mirror's Edge sortie fin 2008, déception au niveau des ventes mais acclamé par tous ceux l'ayant acheté, moi compris. Nous retrouvons donc une Faith toute neuve pour cette aventure sur base de free-run urbain dans un environnement au visuel si particulier et beau qui cette fois-ci a l'air beaucoup mieux partie pour faire de très bonnes ventes. Verdict le 24 mai.

Rise of the Tomb Raider

Liste d'achats

Encore un reboot, mais cette fois ci c'est celui de la plus célèbre héroïne de pixels: Lara Croft. Après un premier épisode magistral, Square Enix nous propose la suite de son "Tomb Raider" qui surf sensiblement sur la même formule qu'Uncharted mais en plus sérieux et sombre. Une renaissance particulièrement bienvenue pour la belle anglaise qui a sû reconquérir le coeur des joueurs après quelques années sombres. Il s’agira d'une nouveauté pour moi, non possesseur d'Xbox one, puisque tout est affaire de gros sous de nos jours. Sortie prévue courant décembre.

HORIZON, Zero Dawn

Liste d'achats

Imaginez, dans le futur une catastrophe à eu lieu, l'humanité quasi décimé, la nature a repris ses droits. L'homme se retrouve avec le niveau technologique des indiens d’Amérique lors de la découverte du nouveau monde, se servant de lances et d'arcs pour survivre au milieu de... sortes de dinosaures mécaniques. Comment? Pourquoi? Que s'est-il passé? Voilà ce que nous tenterons de découvrir dans "Horizon". Ce jeu à l'univers original et intrigant a pour moi un potentiel énorme et m'intrigue au plus haut point. Je veux en savoir plus. Date de sortie non communiqué mais prévue pour 2016.

Final Fantasy XV

Liste d'achats

La sortie d'un Final Fantasy est toujours un événement dans le milieu du jeu-vidéo, et celui-ci ne déroge pas à la règle. Premier de la franchise sur la nouvelle génération de consoles, il est graphiquement sublime, nerveux, tout en gardant le côté tactique des combats. Il renoue également avec les grands espaces qui ont fait la renommé de ses plus glorieux aînés en se dotant d'un open world gigantesque entièrement accessible dès le début jeu. Pour le reste, rendez-vous fin 2016.

DETROIT: Become Human

Liste d'achats

Et pour terminer cette liste comme on l'a commencé: le dernier jeu-vidéo du studio Quantic Dream, "Detroit: Become Human". Un jeu dont l’héroïne sera un robot qui apparemment va s'avérer être beaucoup plus humaine que prévue. Kara, c'est son nom, et née il y a bien longtemps pour les besoins d'une démo technique sur PS3. Cette dernière ayant été extrêmement apprécié par le publique, elle se retrouve à la tête de sa propre histoire. Le jeu que j'attend sûrement avec le plus d'impatience tant les titres du studio français sont de grande qualité, et qui se verra commercialisé fin 2016.

Commenter cet article