Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Batman vs Superman

Publié le par Stetko

Batman vs Superman

J'annonce tout de suite, cette critique va être la plus courte de ce blog jusqu'ici, et pour cause, il n'y a pas grand-chose a dire sur ce film. « Batman vs Superman » est juste mauvais, il n'y a pas grand-chose à dire de plus. Suite de « Man of Steal » qui était déjà un film sans aucuns intérêts, le dernier né de Dc Comics continue donc parfaitement dans la voie initié par son prédécesseur. Zack Snyder va bientôt pouvoir préparer sa reconversion si il nous ressort un film comme ça à l'avenir, car pour moi il a perdu toute crédibilité, ainsi que les studios. Ces derniers veulent tellement surfer sur la vague des films multi-super-heros initiés par Marvel qu'ils en ont oublié de ne pas nous prendre pour des abrutis.

Coté histoire, c'est extrêmement prévisible, sans surprise. On notera tout de même le fait que l'origine de l'animosité de Batman envers Superman est cohérente et bien expliqué, ce qui n'était pas forcément gagné d'avance. Si ce n'est ça… le reste est très bateau, en même temps avec un tel titre le film ne pouvait pas se voir doté d'une trame extrêmement développée. Les personnages quand à eux on tous des défauts, à commencer bien entendue par le justicier de Gotham City. En effet, comment refaire un Batman vraiment crédible en passant si peu de temps après la trilogie du « Dark Knight » de Christopher Nolan qui est juste géniale et peux même se targuer de contenir un chef-d’œuvre avec son deuxième opus ? Alors même si on a à faire à un Batman vieux (Et très bien interpréter par B. Affleck), on ne peut pas, impossible, c'était bien trop tôt pour revoir la chauve-souris se pointer sur nos écrans, surtout avec un costume aussi moche. Le pauvre Ben Affleck se retrouve affublé d'une armure sans aucune classe et donnant l’impression qu'il a plus forcé sur le McDo que sur la musculation. Bon, Superman n'a pas ce problème lui étant donné que son costume ne peut pas vraiment faire l'objet de grandes révolutions. Ha si ! L'armure de Gal Gadot, interprète de Wonderwoman, est stylé !!! Badass.

Batman vs Superman

« Batman vs Superman » se veux un film sombre, explorant les esprits torturés de nos deux héros. Un film très adulte, à l'instar des précédents Batman déjà cités mais qui ne remplis pas son rôle. Clairement, tout l'atmosphère et la mise en scène ne permettent pas de mettre le spectateur dans la disposition voulu. Échec donc, d'autant plus que le film montre un gros problème de rythme. En effet pendant les trois quarts du film il ne se passe pas grand-chose, c'est long, ça met du temps a se mettre en place, et d'un seul coup !!!! BIM ! BAM ! BOUM ! PAF ! EFFETS VISUELS ! EFFETS VISUELS ! EFFETS VISUELS !!!!! Et voilà… Un combat final simplement abusé, où ne voit pas grand-chose et des plus prévisible. Comme dans « Man of Steal » et son combat entre Zodd et Superman, celui de la suite veux nous en mettre plein la vue et en fait beaucoup trop, c'est proprement ridicule, presque risible, sans compter que même si ils sont très bons, on aurait imaginé des effets visuels plus travaillés.

Qu'en ai-t-il de la bande son du film maintenant ? Et bien quitte a faire un film mauvais, autant le faire jusqu'au bout !!!! Les musiques son à contresens des scènes que l'on voient à l'écran, sans saveurs, aucune ne vous transporteras ou vous fera dresser les poils des avants bras (surtout si n'en avez pas, évidemment!). Je n'ai pu m'empêcher de faire la réflexion à un ami : « Mais c'est quoi cette musique ? Ça va pas du tout avec la scène ! » et effectivement mon ressentit a été le même pour bon nombre de personnes.

Batman vs Superman

Pour conclure : n'allez surtout pas voir ce mauvais film, ce serais gaspiller de l'argent. Ne l'achetez même pas en DVD et encore moins en Blu-ray, pour les mêmes raisons. Je vous conseil plutôt de le regarder quand il passera sur canal plus si il n'y a rien d'autre à la télévision ce soir là. Dès la première bande-annonce cette histoire sentais le roussi, et ça n'a pas manqué.

Pourtant la bande-annonce est cool!

Commenter cet article